Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chhht ! Sally Grindley et Peter Utton, collection Pastel, Ecole des Loisirs

Chhht ! Sally Grindley et Peter Utton, collection Pastel, Ecole des Loisirs

          Une histoire sans cesse réclamée par les enfants est assurément la preuve qu'ils l'adorent. Aujourd'hui, je vous parle d'un second livre : " Chhht ! "

Toutes les semaines ou presque, les enfants demandent à écouter cette histoire. A titre indicatif, l'Ecole des Loisirs la conseille au 3-5 ans. Je n'aime pas trop catégoriser les livres par âge. A mon sens, un enfant découvre à sa manière des livres de tout âge. Mais je le précise quand même car cela peut tout de même vous être utile. 

Voici le résumé : 

On entre dans le château et chhht, il ne faut pas faire de bruit pour éviter de réveiller les personnages ou les animaux qui se trouvent sur notre passage. Si on parle trop fort, on pourrait les déranger et par malheur, ils préviendraient le géant qui dort dans un recoin du château !

Il y a du suspens jusqu'à la dernière page et ce jusqu'au moment où l'on referme le livre ! C'est une histoire qui fait peur et c'est pour cela qu'ils en redemandent. Elle apporte gentillement des frissons aux enfants et le fait de la relire les rassure...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tag(s) : #Littérature enfantine, #Eveil et jeux, #Aide-moi à grandir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :